• 29 Avril au 02 Mars - Pig Boy

    Un drame, trois mouvements. La première partie raconte l’histoire d’un jeune éleveur français de porcs en proie à la crise agricole des années 2010 et qui se rêve cow-boy. La deuxième imagine Pig Boy, porc-star de la marque de jambon PERTA et descendant direct d’un des porcs de cet éleveur breton, accusé d’avoir copulé avec une fan japonaise, et qui se retrouve sous le feu des projecteurs à l’occasion d’un procès médiatique virtuel où le public peut décider de son sort. La dernière partie propose une échappée vers un futur onirique. Nous sommes en 2358 dans la tête d’une truie qui s’échappe d’une maternité dans laquelle elle mettait bas des bébés humains. C’est l’histoire de sa fuite vers la forêt – et c’est l’histoire de la réconciliation des trois histoires où bêtes et hommes se cherchent une raison d’être, au milieu des flux technologiques et la montée du transhumanisme.

    Une pièce de Gwendoline Soublin, mise en scène par Philippe Mangenot, du 29 au 2 mai à 20h30 à la Rotonde.
    Entrée libre, Pot le lundi soir.


  • 4-7 Mars - Incendies - Wajdi Mouawad

    Nawal vient de mourir. Depuis cinq ans, elle avait cessé de parler. Elle laisse à ses enfants, les jumeaux Jeanne et Simon, un testament en forme de mission : remettre une lettre à un père qu'ils croyaient mort, en remettre une autre à un frère dont ils ignoraient l'existence. La quête de leurs origines et le besoin de comprendre leur histoire les mèneront jusqu'au pays de leur mère, territoire en guerre qu'elle arpenta jadis, elle-même en quête de réponses. Et pour chacun viendra l'épreuve du feu, au contact de la vérité...

    Une pièce de Wajdi Mouawad, mise en scène par Davyd Chaumard.


  • 25-27 Fév. - Semaine des Arts

    Retrouvez le festival annuel de l'Art-Scène, avec 3 soirs de représentations inédites ! Au programme : une cominie musicale, des spectacles de danse et du théâtre ! Nous vous donnons rendez-vous les 25,26 et 27 février à 20h30 à la Rotonde.

    Et pour la dernière soirée de la Semaine des Arts, l'Art-Scène et la TTI vous proposent une soirée d'improvisation, où s'entremêlent théâtre, musique, arts visuels et danse. Le 28/02 à la Rotonde !

    Programmation :
    Le 25/02 :
    Partie 1 : Texte de Pierre Desproges - Meta - A jamais le silence
    Partie 2 : Mille - Cominie

    Le 26/02 :
    Partie 1 : Texte de Pierre Desproges - Meta - Cominie
    Partie 2 : Mille - Spectacle de théâtre par Sana

    Le 27/02 :
    Partie 1 : Texte de Pierre Desproges - Meta - Spectacle de théâtre par Sana
    Partie 2 : Mille - A jamais le silence