• Présentation

     

    • Quelques informations sur la salle :

    • La jauge de la salle est fixée à 400 personnes (comédiens et techniciens inclus)
    • La salle dispose de 379 places assises
    • La salle ne dispose pas d’accès P.M.R. pour le moment

    Pour plus de détail, veuillez nous contacter. 

    • Le fonctionnement de l’association et de la salle:

    La CGR, association étudiante loi 1901, s’occupe de la gestion de la salle de la Rotonde sur toute l’année scolaire (de septembre à juin). Notre fonctionnement n’est pas le même que les grandes salles de spectacle. En effet, nous louons la salle ainsi que notre matériel scénique (projecteurs, micros, machines à fumée…) à qui veut l’utiliser (cf. Tarifs) mais nous ne percevons pas d’argent sur les entrées, l’éventuel bar à l’entracte etc… La présence, obligatoire pour les périodes de représentations avec public, d’un agent SSIAP est aussi à la charge de l’utilisateur. Ces revenus nous permettent de maintenir en état la salle et notre parc matériel, mais aussi d’essayer d’améliorer nos services.

    • La CGR (Commission de Gestion de la Rotonde) :

    Location, entretien, matos… La CGR s’occupe de tout ça à La Rotonde, la salle de spectacle du campus gérée entièrement par des étudiants.

    Pièces de théâtre, danse, musique, conférences… Tout ce qu’il faut pour plaire !

    La CGR c’est non seulement la gestion de cette superbe et unique salle, de son parc son et lumières, de ses locaux, mais aussi sa programmation, le contact avec les artistes, qu’ils soient de l’INSA ou d’ailleurs, associations ou professionnels… Bref, une participation active à la vie associative de ce campus, et aussi un rayonnement culturel unique, tant sur l’INSA que sur l’ensemble de l’agglomération Lyonnaise, et même au-delà…

     

     

    Bureau actuel de la CGR :

    POSTE NOM
    Président Thomas BRENIERE
    Vice-Président Thibaut LE GARREC
    Trésorier Evelyne AKOPYAN
    Secrétaire Lucas MONIOTTE
    Responsable sécurité Laurent TURPIN
    Responsable communication Lucas MONIOTTE