• Illusions comiques

Farce ou cauchemar ? tout le monde semble soudain atteinte d'une épidémie d'amour du théâtre...

La section théâtre-études va jongler avec les masques et les définitions du théâtre pour la plus grande joie de tous.

Car c'est bien quand il parle de lui même que le théâtre parle paradoxalement le plus justement du monde !

La Section Théâtre-Etudes, et la Compagnie Théâtres de l'Entre-Deux et l'association L'Art Scène - Insa Lyon présentent :
    Illusions Comiques
    Une pièce d'Olivier Py

--- Mise en scène ---
    Philippe Mangenot

--- Technique ---
    Martial AMESSIAMENOU, Elodie BLONDY, Lauriane BRET, Clément FAVIER, Vinciane MARTEL, Nathan MARTY, Léo PERNET-MUGNIER, Pierrick PLANTEVIN, Mathieu RICHELMY, avec l'aide de Marc FAVRE et Mireille DUTRIEVOZ.

--- Comédiens ---
    Constance AUBIER, Kilian BELAVAL, Guillaume BRAS, Charlotte BRICOUT, Miléna CHABERT, Armande CIROT, Marie DELBARRE, Basile DENEIRE, Titouan FAURE, Lucas GINEYS, Clément GUILLEMARE, Sophie LETHUILLIER, Margaux MAIGNAN, Florent PILLON, Noémie SARCEY et Brice VACHEZ

Les 24 et 25 septembre 2018 à 20h - Entrée Libre

--> Réservez vos places :

Le 24/09

Le 25/09

Propulsé par HelloAsso

• Semaine de rentrée de la Rotonde !

- LUNDI 24 et MARDI 25 à 20h00 : Illusions Comiques de Olivier Py, présenté par la section Théâtre-Études de l'INSA Lyon, avec une mise en scène de Philippe Mangenot. ENTRÉE LIBRE

+ d'informations ici

- MERCREDI 26 et JEUDI 27 à 20h00 : Batman contre Robespierre, par Le Grand Colossal Théâtre. 3€ tarif réduit / 5€ plein tarif.

+ d'informations ici

- VENDREDI 28 à 20h00: Représentations chorégraphiques. La Compagnie iel et les Jeunes Danseurs en Scène vous présentent leurs dernières créations. ENTRÉE LIBRE

+ d'informations ici

Un évènement soutenu par la Ville de Villeurbanne, le Crous Lyon, la Vie Associative INSA Lyon, le service culturel et la DGS de l'INSA Lyon, organisé par CGR La Rotonde !

Rotonde INSA

14 Avenue des Arts

69100 Villeurbanne

Réservations :

LUNDI 24 septembre  MARDI 25 septembre

Mercredi 26 septembre    Jeudi 27 septembre

Vendredi 28 Septembre

• La délégation lyonnaise de SOS homophobie organise une soirée d’improvisation théâtrale pour lutter contre la haine anti-LGBT et faire reculer les préjugés par la culture et l’humour.

La prévention est l’un des piliers de l’action de SOS homophobie. Celle-ci peut prendre bien des formes. Habitué·e·s de salles de classe et lieux de travail, les bénévoles de l’association multiplient les initiatives pour toucher des publics variés et sensibiliser aux discriminations subies par les personnes lesbiennes, gaies, bies et trans’. Et quoi de plus efficace que l’humour pour toucher le plus grand nombre ?

Faire rire, pour faire réfléchir : Fuck l’homophobie !, c’est la soirée d’improvisation contre les discriminations organisée par SOS homophobie à Lyon le 15 juin prochain. Située sur le campus de l’institut national des sciences appliquées (INSA), la salle de spectacle de La Rotonde peut accueillir près de 400 personnes. Les six comédiens et comédiennes de L'émoi divers seront sur scène pour improviser avec l’aide du public différentes saynètes sur l’homophobie, la biphobie et la transphobie, dans une ambiance aussi légère que militante. Une dizaine de bénévoles sera sur place pour représenter l’association et accueillir les spectateurs et spectatrices.

Cet événement, qui a reçu le soutien de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), s’inscrit dans le cadre de la Quinzaine des fiertés de Lyon. Avec cette forme de sensibilisation atypique, la délégation lyonnaise espère ainsi toucher un large public, notamment étudiant, et déconstruire les stéréotypes et idées reçues à l’origine des LGBTphobies. Un préambule parfait à la Lesbian & Gay Pride de la ville qui aura lieu le lendemain !

+d'infos : https://www.sos-homophobie.org/newsletter/du-theatre-contre-les-discriminations