• Pour la semaine de rentrée de la Rotonde :

3 soirées à PRIX LIBRE.

2 soirées pour voir 'Batman vs Robespierre' à prix réduit !

Inscrivez-vous dès maintenant !

LUNDI 24 septembre  MARDI 25 septembre

Mercredi 26 septembre    Jeudi 27 septembre

Vendredi 28 Septembre

• La délégation lyonnaise de SOS homophobie organise une soirée d’improvisation théâtrale pour lutter contre la haine anti-LGBT et faire reculer les préjugés par la culture et l’humour.

La prévention est l’un des piliers de l’action de SOS homophobie. Celle-ci peut prendre bien des formes. Habitué·e·s de salles de classe et lieux de travail, les bénévoles de l’association multiplient les initiatives pour toucher des publics variés et sensibiliser aux discriminations subies par les personnes lesbiennes, gaies, bies et trans’. Et quoi de plus efficace que l’humour pour toucher le plus grand nombre ?

Faire rire, pour faire réfléchir : Fuck l’homophobie !, c’est la soirée d’improvisation contre les discriminations organisée par SOS homophobie à Lyon le 15 juin prochain. Située sur le campus de l’institut national des sciences appliquées (INSA), la salle de spectacle de La Rotonde peut accueillir près de 400 personnes. Les six comédiens et comédiennes de L'émoi divers seront sur scène pour improviser avec l’aide du public différentes saynètes sur l’homophobie, la biphobie et la transphobie, dans une ambiance aussi légère que militante. Une dizaine de bénévoles sera sur place pour représenter l’association et accueillir les spectateurs et spectatrices.

Cet événement, qui a reçu le soutien de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), s’inscrit dans le cadre de la Quinzaine des fiertés de Lyon. Avec cette forme de sensibilisation atypique, la délégation lyonnaise espère ainsi toucher un large public, notamment étudiant, et déconstruire les stéréotypes et idées reçues à l’origine des LGBTphobies. Un préambule parfait à la Lesbian & Gay Pride de la ville qui aura lieu le lendemain !

+d'infos : https://www.sos-homophobie.org/newsletter/du-theatre-contre-les-discriminations

• Une place. La nuit. Rou et ses amis s'y retrouvent après s'être fait virer du dancing. Lulu et Gino y fêtent un drôle d'anniversaire. Bulle et Muso se rencontrent pour la première fois. Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout. Au jeu de l'amour et du hasard, il y a ceux qui perdent et ceux qui gagnent. Chroniques nocturnes, un chassé-croisé amoureux. Une écriture crue, drôle et poétique.
    Un spectacle construit à partir de trois textes de Xavier Durringer: Chroniques des jours entiers et des nuits entières, Bal-Trap et Une Envie de tuer sur le bout de la langue.

--- Mise en scène ---
    Didier VIDAL et Serge PILLOT

--- Lumière ---
    Amandine DUMAS,Margot GIRARDIER, Lucas MONIOTTE, Iane VALLANZASCA